Sony a récemment dévoilé Too, un jouet de robotique éducatif pour les jeunes programmeurs. Nous connaissons tous Sony en tant que géant électronique, mais ils font de temps en temps de la robotique. La famille d’Aibo Pet Dog est probablement leur grande création populaire, bien qu’il y ait aussi Qrio, un humanoïde bipède et sur le côté étranger, le Rolly.
TOIO se compose de deux petits robots de cubes qui roulent autour du bureau. Vous pouvez les contrôler avec des anneaux de poche ou exécuter des programmes sur eux. Les robots sont facturés par une station de base, qui a également une fente de cartouche. Sony est commercialisée en tant qu’écosystème qui peut être étendu en obtenant des packs composés d’accessoires et d’une cartouche logicielle. On dirait que la cartouche est un autre format de carte mémoire exclusif. Sony va-t-il jamais apprendre?
Il n’y a pas encore beaucoup d’informations difficiles sur Too. Nous savons que cela sera publié au Japon le 1er décembre et coûtera environ 20 000 ¥, soit environ 200 USD. Aucun mot encore sur une libération mondiale.
La tâche frappante à propos de ce kit est la manière dont les deux robots connaissent bien les autres. Bande une paire de pantalons de papier, et ils “marchent” comme deux pieds. Fixez une liaison de papier entre eux et ils tournent la meilleure synchronisation, comme deux engrenages. Ajoutez des bandes de papier et les deux robots fonctionnent ensemble pour former une pince. Nous ne pouvons que deviner que Sony utilise des caméras au fond de chaque robot pour comprendre la position de la sortie – éventuellement à l’aide d’une surface de travail codée – semblable à celle d’Anoto. Quelle que soit la technologie, voici en espérer que Sony propose un SDK pour les chercheurs et les pirates informatiques pour vous amuser avec ces petits robots.
0