Pourquoi passer des panneaux de circuit imprimé de temps et appliquer des masques à souder lorsque tout ce que vous avez vraiment besoin est un stylo à rouleaux, ainsi que du papier? C’est ce que les professeurs de l’Université de l’Illinois [Jennifer Lewis ainsi que Jennifer Bernhard] demandaient quand ils sont partis lors de la recherche étudient la possibilité de mettre de l’encre conductrice dans un stylo de baseball de base.
Le produit de leur étude de recherche est une encre à base de nanoparticules argentée qui reste liquide à l’intérieur d’un stylo, cependant, sèche de manière à entrer en contact avec une surface poreuse telle que du papier. Lorsque sec, l’encre peut être utilisée pour effectuer de l’électricité, comme une trace de cuivre sur une carte de circuit imprimé, ce qui consiste sur le circuit de voler une brise.
Le bâtiment de circuit basé sur l’encre précédente a généralement été effectué en utilisant des imprimantes à jet d’encre ou de l’aérographe. L’élimination du matériel supplémentaire du processus est un grand pas en avant. L’équipe a même quelques nouvelles pour ces personnes qui croient que l’encre écritable ne tiendra pas à long terme. L’encre est étonnamment assez durable à la manipulation physique et a découvert qu’il ait pris plier le substrat de papier un certain nombre de milliers de fois avant que leurs voies d’encre ne commencent à échouer.
Pendant que nous comprenons que cela ne se substitue à une carte bien gravée, il serait très génial de prototyper un circuit simple simplement en tirant sur les connexions sur un morceau de papier – nous avons hâte de le voir sur le marché.
0