désirant étendre les capacités des dispositifs de radiofréquence à sa maison [Kalle Löfgren] a transformé un PI de framboise en hub de contrôle RF. Nous avons vu une partie de son travail de domicile dans le passé. Dans sa salle des médias, il a construit une station de base distante universelle qui utilisait la même carte RF que dans ce projet. La principale différence est qu’avant qu’il ne soit pas accompagné d’un microcontrôleur AVR et cette fois, il est à niveau vers une carte PI de framboise.
Le RPI apporte beaucoup plus à la table. Notamment, le script (dont la sortie est indiquée ci-dessus) et des fonctionnalités de réseautage. Sa radio-conseil est une NRF24L01 qu’il parle à travers le protocole SPI. Le Raspberry Pi n’a aucun problème à parler aux périphériques SPI via son en-tête GPIO. [Kalle] Il suffit de faire un peu de configuration pour configurer les modes PIN.
Un script Python lui permet d’envoyer des commandes en utilisant son clavier, mais cela peut également être automatisé. Combinez qu’avec le script de serveur TCP qu’il a écrit et qu’il ouvre une large gamme de configurations pour changer ou parler à n’importe quel périphérique fonctionnant sur la bande de 2,4 GHz.
0