Projets à LED clignotants: nous ne pouvons tout simplement pas en avoir assez. Mais quiconque a regardé une WS2812 directement dans le visage sait que la sauce secrète qui prend un bon projet LED et le rend important est le diffuseur. Sans diffuseur, les couleurs ne se mélangent pas et que les LED ne sont que minuscules, aveuglant des points de lumière. Le diffuseur idéal brouille les photons autour et les diffuse entre LED et votre œil, de sorte que vous ne puissiez pas le dire exactement où ils sont originaires.
Nous allons essayer de payer le diffuseur que c’est dû et, espérons-le, vous aurez une inspiration pour votre prochain projet de faire défiler ce que nous avons trouvé. Mais c’est une “demande hacakday”, alors voici la question à l’avance: quelles astuces de diffusion dirigées géniales sont manquantes, quel est votre préféré, et pourquoi?
Matériaux diffusifs, mélange de couleurs
Regardez assez près d’une LED RVB et vous verrez trois copeaux de LED individuels, sans surprise en rouge, vert et bleu. Nous le savons tous, et pourtant, il est toujours surprenant à quel point les couleurs peuvent être mal mélangées, même d’une unité LED comme le WS2812, où les trois diodes sont ridiculement minuscules et moins qu’un millimètre à part. D’une manière ou d’une autre, même au bureau, vous obtenez toujours le sentiment que vous regardez une LED rouge et une LED bleue au lieu d’une source de lumière magenta en mélange.
Une approche consiste à utiliser un matériau diffusif qui a une surface suffisamment rugueuse qu’elle disperse la lumière qui le traverse. Les matériaux diffusifs incluent quelque chose de “traditionnel” comme du verre givré ou de l’acrylique, comme on le voit dans la vidéo [Mike Szczys] 1 pixel Pacman Demo ou cette horloge RVB linéaire élégante. Quelque chose comme 50% acrylique transparent semble être à peu près correct. Vous pouvez obtenir un effet similaire en ponçant ou en tumbant une LED claire.
Ensuite, il y a des diffuseurs “bizarbas”. Une goutte de colle chaude fonctionne assez bien, car il est rarement cristal clair. Étranger est toujours la farce des oreillers en polyester. Dernièrement, j’essaye des bougies de re-fonderie et des LED enfouissantes dans la cire de paraffine – environ 1 cm de profondeur donne des couleurs très uniformes. J’ai également vu des trous percés dans des étuis en bois, remplis d’époxy et poncé.
Vous pouvez toujours imprimer le boîtier dans un matériau translucide, de sorte que le cas est le diffuseur. Ou vous pouvez simplement tenir une feuille de papier ou une découpe d’une pichet de lait. Ces options de faible technologie fonctionnent étonnamment bien.
Les principales variables avec des matériaux diffusifs sont la transmission du matériau et la distance éloignée des DEL qu’il est localisée. Les matériaux plus épais et moins transmissifs ont tendance à mieux flou, mais assombrissent le voyant plus – parfois une bonne chose. Localisation du diffuseur plus loin a tendance à mieux mélanger les couleurs, mais bluche également les points de lumière et peut bouer l’image. Encore une fois, parfois, vous voulez cet effet, comme dans ce panneau mural, et parfois vous ne le faites pas, comme dans [Mike] ‘S Pacman. Mais la distance du diffuseur peut être critique. Testez-le bien avant de concevoir le cas.
Acrylique translucide séculaire, proche
feuille acrylique, espacée plus loin
PLA transparent = diffuseur
colle chaude
Coussin en polyester nuage de farce
Fibre de verre
Essuie-tout
Masque acrylique moulé
Shapeelock / Polymorphe
Cavités réfléchissantes, lumière de la lumière
Les cavités réfléchissantes servent le même objectif que le matériau translucide, mais peuvent être un poids plus léger si plus difficile à construire. Vous pouvez soit ajouter une feuille de diffuseur à l’avant de la cavité, comme vous le souhaitez. Les deux peuvent être vraiment beaux effets. Par exemple, “épiphanie extatique” par [Micah Elizabeth Scott] utilise des frontières pliées qui rebondissent les LED d’une surface de couleur claire et l’étendent autour d’un peu, pour atteindre un mélange de couleurs et une certaine façonnage. Cela fonctionne bien sans aucune couverture avant.
“Colossus” utilise des diviseurs blanches de noyau en mousse pour faire de nombreuses cavités réfléchissantes individuelles, recouvertes de deux couches de fiche de lit blanc comme diffuseur de surface avant. Dans chaque cellule, les couleurs sont discrètes et bien mélangées, pour l’effet parfait de gros pixel. Vous pouvez également utiliser des pailles, des tubes de papier toilette ou même des bouteilles de soda.
Les boîtes lumineuses du photographe sont également essentiellement des cavités de diffuseur. Nous avons tiré plusieurs de nos gros closeups dans un seul article d’art “vellum” entourant un cadre en bois, mais nous avons récemment mis à niveau vers IKEA TROFAST avec une éclairage à LED en option pour les sessions de photos nocturnes. La majeure partie de la lumière traversant le plastique translucide finit de rebondir à l’intérieur, laissant des ombres très douces et même une illumination. Cela fonctionne mieux lorsque vous conduisez par la lumière du jour. Si vous voulez prendre cette idée à l’extrême, consultez la plate-forme de tir du modèle de [DOOG]. Notez l’utilisation intelligente de l’acrylique diffusive sous-tendante.
Rien ne vous empêche de faire des formes intéressantes des cavités réfléchissantes. Les cellules réfléchissantes en forme de triangle donnent un “attracteur de triangle” de Micah Scott] et le mur wifi de [Becky Stern] affichent leur style. Si les triangles ne sont pas votre truc, vous pouvez imprimer 3D les cavités de quelque forme que vous avez besoin, comme ces 16 segment Affiche.
Concevoir la cavité diffusive juste à droite est une art plus qu’une science. De manière générale, plus les murs reflètent et plus ils joignent le volume, mieux le mélange de couleurs va être. Cela vaut vraiment la peine d’essayer d’expérimenter avec une illumination indirecte, où la lumière rebondit d’abord avant de quitter la boîte. La combinaison des cavités avec des panneaux avant de matériau diffusifs peut donner des effets très subtils.
Cavités à tarte
attracteur triangle
Sous-enlique à travers une diffusive acrylique, rebondissant léger partout
Paille
Colossus en action
Bouteille de boisson poncée
Affichage météo de style triangle
La demande
Pshwew! C’était une tournée tourbillonnante d’options de diffusion, divisées arbitrairement en catégories de matériaux et de cavités diffusifs, avec chevauchement. Qu’avons-nous manqué? Quel est votre effet de diffusif LED préféré?
0