Entrée de prix Hackaday: Avertissements de tremblement de terre via Tweets

Les vagues sismiques voyagent avec la croûte de la Terre à environ quatre kilomètres une seconde. La lumière se déplace avec une fibre d’environ 200 000 kilomètres par seconde. Prendre en compte le retard réseau, il est possible de vérifier un tweet sur un tremblement de terre quelques secondes avant que la secousse ne commence. C’est l’idée derrière une bande XKCD et un emploi pour le prix Hackaday.

Le dispositif de validation de tremblement de terre de [ZalMotek] est une boîte connectée à Internet conçue pour ces quelques secondes entre vous demander, “est-ce un séisme” ainsi que dire: “Ouais, c’est totalement un tremblement de terre”. À l’intérieur de cette boîte murale est à la fois un capteur de vibration sensible ainsi qu’un microcontrôleur lié à Internet. Si le capteur de vibration s’éteint, il vérifie le Web – le site Web USGS est un excellent départ, par la méthode – pour tout type de grands tremblements de terre régionaux. S’il y a une possibilité que trembler est un tremblement de terre, des lumières ainsi que des sirènes disparaissent, vous indiquez de prendre la couverture.

Le concept d’un “périphérique d’avertissement de tremblement de terre” n’est pas nouveau. L’USGS a un système sur place pour ce genre de chose. C’est formidable de voir des chercheurs indépendants qui travaillent à ce sujet, cependant, ainsi que pour une excellente entrée au prix Hackaday.

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Back to top