avec plus de véhicules de plus et plus de véhicules se conduisant, il existe une demande croissante de capteurs soucieux de l’atmosphère précis. De l’évitement de collision à la conduite en douceur, la compréhension environnementale est indispensable pour tout type de voitures autonomes. Allez dans un radar automobile: cool, précis et assez bon marché. Grâce à un module radar automobile contribué, [Shahriar] Cadeaux nous avec un “tutoriel, expériences ainsi que démolition”.
Avant de creuser dans le PCB, [Shahriar] explique la théorie. Avec juste des mathématiques suffisantes pour le mathmagiquement incliné et non aussi bien pour les mathématiques défavorables, [Shahriar] passe dans les détails de la manière dont le radar automobile est différent du radar stationnaire typique.
Seulement après un bref aperçu de l’effet Doppler, [SHAHRIAR] DIGS dans le PCB qui expose trois asics Die-On-PCB responsables de la génération et d’obtenir des signaux FMCW de 77 GHz couplés à une gamme 2D d’antennes. De plus, [Shahriar] explique un certain nombre d’éléments à micro-ondes telles que “Coupleurs de race de rats” ainsi que “coupleurs de branchettes”. De plus, [Shahriar] montre ses principaux dirigeants PCB du laboratoire de style SV1AFN qu’il utilise comme une recommandation pour ces composants à micro-ondes. Enfin, un mode de réalisation physique du radar d’impact Doppler est démontré avec une paire d’antennes de corne Vivaldi ainsi que d’une feuille de cuivre.
Nous aimons vraiment exactement comment [Shahriar] structure sa vidéo: la théorie, complétée par une démolition ainsi qu’une expérience physique pour conduire sa maison de cours. S’il n’avait pas déjà d’emploi, nous déclarerions qu’il voudra peut-être penser à l’enseignement. Si la vidéo après la pause n’est pas suffisante de radar pour la journée, nous vous avons couvert.
0