Le refroidissement basé sur la minuterie aide votre réseau survivre à l’été

Commencez votre semaine avec un sourire grâce à la vidéo [Sammy] Mettre ensemble. Il montre le rack de refroidissement qu’il a fait pour son équipement de réseau. Le projet a été développé par nécessité car le temps d’été faisait chauffer son modem et que le routeur se réchauffe et à un moment donné, l’un d’entre eux ne ferait que fermer et refuser de travailler à nouveau pendant des heures. Nous n’avons pas rencontré cela nous-mêmes, mais il est bon de savoir que des garanties de surchauffe ont été intégrées à l’équipement.

Sa solution était de construire un rack offrant un refroidissement par ventilateur au-dessus et au-dessous des deux équipements. Comme pour la plupart de ses projets, nous pensons faire la vidéo (intégrée après la pause) était la moitié du plaisir. En plus de jouer avec un plateau tournant pour certains effets de caméra supplémentaires, il nous donne une bonne vue de la construction globale. La base comprend des entretoises et des bandes velcro pour maintenir l’équipement en place au-dessus d’une paire de ventilateurs d’échappement. Les immeubles à chaque coin du rack suspendent une deuxième paire de fans au-dessus de l’équipement. Mais cela ne ressemblerait pas aussi bien sans que certains effets de LED personnalisés soient jetés dans le mélange.

Ceci est purement minuteur-drive. C’est un module de plug-in qui utilise le chronométrage mécanique pour changer de secteur. Mais certains circuits créatifs (ou un petit microcontrôleur) pourraient mettre en œuvre une commutation à base de température.

Back to top