Nous avons tous apprécié de regarder un ciel nocturne claire et émerveillés par la majesté des étoiles. Certains d’entre nous ont même signalé des télescopes à des objets célestes particuliers pour obtenir une vue plus proche. Quiconque a déjà regardé quoi que ce soit au-delà de Jupiter connaît le tracas impliqué. Il est très malheureux que la planète réside dans laquelle nous résidions sur arrive pour faire tourner autour d’un axe fixe, ce qui le rend quelque peu difficile de garder un objet céleste dans la perspective de votre portée.
Il ne faut pas beaucoup de sangler quelques steppers et de cerveaux de silicium à une portée pour contrer la rotation de la Terre, et ces systèmes ont été disponibles depuis des décennies. Ils sont malheureusement assez chers. Alors [Dessislav Gouzgounov] a pris la matière entre ses mains et développé le Rduinoscope – un système de contrôle de télescope open source.
Basé sur l’Arduino due, les systèmes stockent une base de données de 250 objets stellaires. Combiné à un RTC et de GPS, le RDunioscope peut localiser et verrouiller votre nébuleuse préférée et la suivre, ce qui vous permet de le voir en paix. Assurez-vous de saisir le code et de nous faire savoir quand vous avez votre propre Rduinoscope configuré!
0