Voler le premier satellite Open Source

La Libre Space Foundation est une organisation dédiée au développement de Libre Space Hardware. Il est né du projet Satnogs – les gagnants du premier prix Hackaday – et maintenant cette fondation est dans l’espace. La Libre Space Foundation a atténué un tour sur le lancement d’ATK orbital hier et idéal maintenant que leur cube complètement open source est assis à la Station spatiale internationale.

Le cube est assis en question est UPSAT, un 2U cubesat complètement open source. Tout du châssis au micrologiciel est complètement ouvert, avec tous les fichiers source hébergés sur GitHub.

UPSAT est actuellement en route vers la station spatiale internationale rangée dans un vaisseau spatial Orbital Atk Cygnus Cargo. À partir de là, l’UPSAT sera déchargée par des membres de l’expédition actuelle de l’ISS et déployé avec l’aide de NanOracks. Fondamentalement, le premier satellite open source sera jeté à la fois par la station spatiale internationale. Si vous souhaitez écouter sur les données UPSAT, construisez une station terrestre de satelliers et syntonisez 435,765 MHz. Avec une bonne antenne, vous devez être capable de l’entendre lorsque l’ISS est dans le ciel, ou quelques fois par semaine.

Vous pouvez consulter le lancement du cygnus L’UPSAT survole dans la vidéo ci-dessous. La NASA a également enregistré une vidéo à 360 ° à partir du coussinet de lancement qui découvre malheureusement les premières secondes après le lancement.

Le Hackadayprize2017 est sponsorisé par:

Back to top