[Craig] envoyé dans un lien vers ce projet qui parvient à implémenter le suivi des couleurs sur un microcontrôleur 8 bits à 60 images par seconde. C’est une performance assez incroyable, mais nous ne parlons pas non plus d’utiliser un microcontrôleur de qualité Hobby. Le C8051F360 est un microcontrôleur ARM avec un débit de 100 mips et une horloge système pouvant fonctionner jusqu’à 100 MHz. Vous devez également considérer que la puce ne sera en mesure de ne rien faire d’autre en mode de suivi. Même avec ces gotchase, il est toujours assez incroyable.
La configuration utilise un module de caméra OMNIVISION OV7720. Il possède sa propre horloge de 24 MHz, qui est utilisée comme signal d’horloge sur la PLL du microcontrôleur pour générer une horloge système de 96 MHz. Le code, écrit dans une combinaison de la langue C et de montage, pousse les données de suivi capturées sur un PC via une connexion de port série. Après la pause, vous pouvez regarder une vidéo de démonstration à os nue qui illustre ce que la caméra voit et quelles données apparaissent sur le PC.
Si vous aviez le système à la main, que l’utiliseriez-vous? Peut-être que c’est un ajout parfait à ce pistolet de senton de paintball auquel vous avez été rafales?
0