MIDI, ou INSTRUMENT MUSICAL, a été le contrôle conventionnel pour le contrôle informatique des instruments de musique depuis les années 1980. Il est généralement associé aux instruments électroniques tels que les synthétiseurs, les machines à tambour ou les échantillonneurs, mais il n’y a rien à empêcher d’être appliqué à presque tout instrument lorsqu’il est combiné avec le matériel approprié.
[PHARL3SSS1] pousse cela à la limite en ajoutant MIDI au plus improbable des instruments. Un harmonica peut sembler être le ultime de la musique analogique, mais il a créé un mécanisme ingénieux d’arduino à jouer un sous contrôle MIDI.
L’harmonica lui-même est monté sur une glissière de tiroir couplée à une roue prélevée sur une balayeuse de piscine et alimentée par un moteur pouvant déplacer l’instrument d’un côté à l’autre avec un potentiomètre offrant un retour de position pour former un servo simple. L’alimentation en air provient d’un ensemble de trois soufflets entraîné par une manivelle d’un autre moteur et est livré par ce qui ressemble à un morceau de tuyau en PVC à la fin de l’harmonica.
Le résultat est définitivement un harmonica MIDI jouable, bien qu’il ne capte pas tout à fait l’essence de l’instrument joué par l’homme. Juge pour vous-mêmes, il a posté une vidéo de construction que nous avons placée sous la pause.
Ce n’est pas la première harmonica automatisée que nous vous avons montré. Il y avait ceci qui a également utilisé une diapositive et une autre avec un sélecteur de notes utilisant plusieurs tuyaux d’air.
Harmonica Header Image: Gaysinger [CC BY-SA 3.0].
0