Zaragosse, Espagne Hacklab La Remolacha (“la betterave”) Sporter un logo qui répond à l’interaction humaine avec une plante de betterave qui pousse dans l’espace. Les capteurs gardent une trace de la température ainsi que de l’humidité pour l’air et la terre, tandis que des boutons ajoutent beaucoup plus d’eau, de plantes alimentaires, de lumière et de musique.
La forme et l’activité de la visualisation répondent aux capteurs. Plus la température est élevée, le beaucoup plus se plie dans la forme. Beaucoup plus de distorsions apparaissent quand il y a beaucoup plus d’humidité dans le sol, tandis que la vitesse de rotation augmente avec l’humidité de l’air. L’ajout de nourriture augmente la taille de la visualisation et la musique déclenche beaucoup plus de vibrations.
Un Arduino tire une trace des boutons et des capteurs d’humidité, tandis qu’un ordinateur voisin, connecté au moyen de USB, envoie les données à un serveur NODE.JS. Les données sont affichées sur le site Web via la visualisation du tore, qui est effectuée dans Webgl.
L’environnement de la betterave signale également la santé de l’espace, car si personne n’est visité, personne ne peut nourrir la plante. D’autre part, pourrait-on aussi beaucoup de visiteurs tuer réellement la chose?
Le projet a été créé par [innovart], [Miguel Frago] et [Santi Grau] avec l’aide d’autres personnes.
Merci [Esther Borao Moros] pour la pointe!
0