il y a quelques mois, [Wermy] a construit le MintyPI, une console de jeu à base de Raspberry Pi qui s’adapte à l’intérieur d’un étain altoïde. C’est incroyable – il y a un écran LCD composite, un DAC audio et un contrôleur Nintendo haché tous connectés à un PI de framboise pour une bonté de jeu vintage sur la route. Maintenant, il y a un nouveau Mintypi. Le MintyPI 2.0 s’améliore considérablement sur la génération antérieure de cette console de jeu basée sur la menthe introductive avec un meilleur écran, de meilleurs boutons, des lunettes imprimées 3D personnalisées et un meilleur audio. Vraiment, nous vivons dans un âge d’or.
La version 2 de MintyPI utilise des pièces imprimées 3D et comprend une charnière réelle pour empêcher l’affichage étendu lorsque l’étain Altoids est ouvert. Au lieu d’une solution audio basée sur le DAC, [Wermy] utilise une carte son USB pour un son plus clair et plus net. Cette version utilise également la nouvelle version sans fil de la framboise PI Zero. La Raspberry Pi Zero W permet à cet étain altoïde de se connecter à Internet ou, alternativement, donne à l’utilisateur la possibilité de jeter des roms sur cette chose sans avoir à le connecter à un ordinateur.
Pour le logiciel, ce fabricant de jeux vidéo Altoids rétro est en cours d’exécution Restropie, un moyen très populaire d’obtenir des jeux vidéo rétro sous des machines Linux à faible puissance. Tout est là-bas, du NDS à AMSTRAD au système maître SEGA.
À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de détails sur la manière dont [Wermy] a créé le MintyPI 2.0, mais il promet un guide bientôt. Jusque-là, nous devrons juste baver la vidéo intégrée ci-dessous.
0