Minecraft, a parcouru un long chemin parce que [Notch] a d’abord pensé l’idée qui lui ferait éventuellement un milliardaire. Le jeu peut être ravi de si de nombreux niveaux et de devenir si engagés que les adultes cultivés qui devraient savoir mieux passer beaucoup plus de temps que de travailler, disons, leur arriéré de messages Hackaday. Comme si cela n’était pas assez grave, Minecraft menace de sortir de l’écran avec la possibilité de contrôler une ampoule WiFi de l’intérieur du jeu.
Pour les personnes inconnues avec Minecraft, c’est un jeu mondial ouvert qui permet aux joueurs d’interagir avec des blocs de divers matériaux. Les joueurs peuvent construire, détruire, explorer et créer des paysages et des structures. Une communauté de modding active contribue tout à partir des packs de texture cosmétiques aux nouveaux types de blocs avec des fonctionnalités étendues. C’était l’un de ces mods qui a été exploité pour “casser le quatrième mur” dans Minecraft. [Giannoug] a utilisé le mod d’openComputers, qui permet de placer des ordinateurs de jeu programmables avec un complément complet de périphériques, y compris une connexion Internet. Cela a permis à [Giannoug] d’envoyer des commandes à sa marque X eBay Wifi Light Bulb, le protocole pour lequel son ami [Thomas] avait précédemment inverse ingénieur. Retournez un interrupteur en minecraft et l’ampoule du monde réel se présente instantanément. plutôt cool.
Nous avons assisté à quelques constructions où les blocs de minecraft ont inspiré des lampes du monde réel, mais c’est un pas au-delà et pourrait être un excellent moyen d’amener les enfants à la programmation à l’aide de Minecraft. Mais ce n’est pas la première fois que Minecraft a brisé le quatrième mur – Consultez cet effort de 2012 pour créer un serveur MINECRAFT basé sur microcontroller pouvant basculer des broches de l’intérieur du jeu.
[Merci à Aggvan et Stathis K pour les conseils presque simultanés!]
0