Le contrôleur de chauffe-eau automatise les portes de garage

La boîte noire montée entre deux portes de garage est en fait un contrôleur de chauffe-eau. L’ensemble de l’assemblage est une conglomération de hacks qui [Simon] a ajouté à son garage au cours des quatre dernières années. Nous vous donnerons une piste rapide, mais toute l’histoire est racontée dans son poste de blog.

De retour lorsque la maison a été construite [Simon] a été approchée par l’entrepreneur qui jettait une télécommande pour les rouleaux de porte de garage pour seulement 1500 dollars australiens (environ 1350 $ avec les tarifs d’aujourd’hui). Ça sonnait assez raide pour lui. Il a réussi à ajouter sa propre télécommande pendant environ un tiers du prix. Mais il y avait quelques fonctionnalités manquantes. Notamment, un manque de lumière qui s’allume lorsque les portes s’ouvrent. Il n’aimait pas non plus que le bouton à l’intérieur du garage était sur le moteur, qui est monté assez haut.

Des années plus tard, son contrôleur de chauffe-eau avait besoin d’une mise à niveau du firmware du fabricant. Vérifiez cela: ils ont remplacé l’ensemble du contrôleur plutôt que de clignoter la photo 18f2321 à l’intérieur. Quel gâchis! Mais dans ce cas [Simon] a accroché l’ancienne unité, qui comprenait plusieurs relais notés de secteur. Il est connecté à une prise lumineuse vue ci-dessus et a transféré plusieurs boutons illuminés sur son enclos d’origine. Maintenant, il a l’accomplissement d’une lumière qui se présente lorsque la porte s’ouvre et se ferme après un délai prédéfini.

Maintenant sa fille veut un contrôle de smartphone. Mais c’est aussi facile que de pirater un casque Bluetooth.

Back to top