Portez un serveur git dans votre poche

Nous aimons utiliser GIT pour son contrôle de version exceptionnel. Nous accueillons généralement nos projets beaucoup plus avancés dans un référentiel public GitHub. Mais la majeure partie de nos petites expériences sont simplement des repos locaux. C’est bien si vous êtes toujours à la maison, mais si nous sommes loin de chez vous, nous nous trouvons à SSH dans notre serveur pour copier sur les fichiers GIT. [Andrew] a trouvé un moyen de contourner ce processus légèrement gênant. Il a utilisé un ancien téléphone Android en tant que serveur Git.

Cela a en fait beaucoup de sens lorsque vous commencez à y penser. Beaucoup de téléphones Android ont une fente de carte microSD pour offrir une corbeille de stockage substantielle (le manque de ceci sur le Nexus 4 est en dérangement), vous n’avez donc pas besoin de vous inquiéter de manquer d’espace. Tous ces appareils ont une connexion Wi-Fi, ce qui facilite l’utilisation comme un AP lorsqu’il n’y a pas d’autre wifi. Et la nature reliée sur le Web de l’appareil fera synchroniser votre représentant sur Internet.

La plupart des coulisses des coulisses sont effectuées avec des packages Debian. Cela offre quelques problèmes qui [Andrew] parcourent un par un. Nous aimons également ses conseils comme utiliser «NOATIME» sur vos systèmes de fichiers Extx pour éviter d’usure sur la carte SD.

Back to top