S’amuser avec des terminaux muettes

depuis longtemps maintenant, [Morgan] a voulu un ancien terminal série. Dans un coup de chance, l’un de ses copains au Quelab Hackerspace a marqué un magnifique terminal ADM-3A d’un collectionneur. C’est une histoire historiquement significative de l’informatique et de l’histoire Unix, ce qui est donc certainement [Morgan] nécessaire pour le faire fonctionner.

Le terminal ADM-3A précondoute le terminal déco-100 décontaclé bien connu, mais parce que la nouvelle acquisition de [Morgan] parle RS-232, il avait un bon coup de vocation à l’obtenir pour travailler avec l’une de ses boîtes beaucoup plus modernes . Il utilise un ordinateur portable Windows chargé de FreeBSD dans un VM pour parler avec le terminal. Étonnamment, le seul matériel supplémentaire requis était une télévision par câble USB à la télévision série et un adaptateur série DE9-DB25.

Ce n’est peut-être pas aussi incroyable (ou aussi fort) que le télétype de Quelab ASR-35 qu’ils ont créé pour des séances de zork, mais c’est génial de voir un quincaillerie antique en avoir des
utiliser. MEILLEUR MAINTENANT MAINTENANT, [MORGAN] est d’éditer des fichiers avec VI et bien sûr de jouer à Zork. On dirait qu’il reste beaucoup de vie dans ce vieux terminal muet. Après avoir cherché un ancien VT-100 pendant un moment maintenant, je dois dire que je suis assez jaloux.

Back to top